Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 14 au hasard
18 janvier 2018

Le voyage comme piqûre de rappel

L'incentive, c'est bon pour l'entreprise, mais aussi pour la famille. En effet, j'ai récemment découvert la Finlande dans le cadre d'un incentive. Ce voyage visait à nous récompenser, mes collaborateurs et moi, d'avoir été capable de garder le rythme toute une saison. Ce que nous avions fait, mais nous avait laissé sur les rotules. Ce déplacement nous a donc donné l'occasion de refaire le plein d'énergie. Dans l'ensemble, je suis du genre à penser que le travail rend libre. Mais par moments, il est important de savoir penser à autre chose. Et la meilleure manière d'y arriver, dans ces moments-là, reste encore de voyager pour voir du paysage. C'est d'ailleurs plutôt incroyable, quand j'y pense, la façon dont mon opinion a changé avec les années. Avant, je croyais dur comme fer que les voyages incentives n'étaient que de simples déplacements professionnels, et n'avaient donc aucun intérêt. Je me souviens même que j'y participais en maugréant. Mais ce « détail » n'empêche en fait pas d'en profiter pleinement. Un voyage de ce type se fait évidemment sans sa famille, mais c'est également une aubaine, en fait. Il y a effectivement tellement d'activités impossibles à faire, à partir du moment où l'on a des mioches. Je n'appréciais pas les incentives à leur juste valeur lorsque j'étais célibataire. Depuis, j'ai découvert qu'ils étaient le meilleur moyen de s'essayer à tout un tas d'activités qu'on ne peut pas faire quand on est en vacances en famille. Cela permet aussi de mieux vivre en famille. Car la famille, c'est comme le boulot, d'une certaine manière. Autant j'adore la vie de famille, autant je considère que de temps à autre, ça ne peut pas faire de mal, de respirer un peu. Ca permet de mieux en profiter quand on rentre. Même quand on mène une vie heureuse, on finit invariablement par perdre de vue sa chance, avec l'habitude. Et dans ce genre de situation, il n'y a rien de mieux qu'un petit voyage pour se faire une piqûre de rappel. Bref, cet incentive m'a fait passer un excellent moment, et je l'ai aimé tant pour le voyage que pour les activités sur place. Tenez, je vous mets un lien vers le site de l'agence qui l'a mis en oeuvre, si vous voulez envoyer un message subliminal à votre patron... A lire sur le site de ce incentive en Finlande.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 14 au hasard
Publicité
Archives
Publicité