Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le 14 au hasard
4 octobre 2019

Les possibilités du Virtuel

Il y a quelques temps, je suis allé faire un incentive à Reykholt, j'ai eu l'occasion de m'essayer à la VR. je n'ai pas été déçu : j'ai adoré dès les premiers instants. Et moi qui suivais l'avènement de cette technologie avec défiance, je commence à étudier tout ça de très près Je ne croyais pas trop en cette technologie, et je ne suis pas le seul : plusieurs de mes collègues pensaient que ces casques connaître le funeste destin des écrans 3D. Mais croyez-moi, lorsque vous goûterez pour la première fois la réalité virtuelle, vous allez avoir un choc. C'est tellement réel au point que c'en est étourdissant. Ce n'est pas le graphisme qui est sidérantEn définitive, on se rend bien compte qu'il s'agit d'un décor artificiel. Mais la sensation d'immersion est si extrêmee que vous avez véritablement le sentiment d'arpenter cette réalité. Dès que l'expérience débute pour qu' un court-circuit semble se faire dans le cerveau : il analyse ce qu'il voit comme la nouvelle réalité. J'ai eu droit à de nombreuses expériences, mais ce qui m'a fait le plus d'effet reste un jeu FPS dans lequel il fallait découvrir un hôpital psychiatrique. Ca avait beau n'être qu'un jeu mais tous ceux qui l'ont essayé ont pourtant tressailli comme s'ils étaient véritablement dans la situation. Cela a amené des moments très plaisants. Il n'y a vraiment difficile de comparer avec ce qu'on peut éprouver devant un écran. Devant une télévision, il demeure une réalité tangible : la pièce, votre épouse, les gens qui passent dans la rue, etc. Mais avec la réalité virtuelle, la réalité cesse d'exister : vous êtes seul dans un autre univers. Je comprends mieux pourquoi tant d'acteurs developpent leurs propres solutions. Il me tarde de voir ce que tout ça va donner ! Quoi qu'il en soit, j'ai été séduit par cet incentive. Voilà l'agence qui l'a organisé. Suivez le lien pour toute information sur ce voyage entreprise en Islande

Publicité
Publicité
Commentaires
Le 14 au hasard
Publicité
Archives
Publicité